Les salles de réunion *Galène* sont appelées « groupes ». Tout groupe est accessible sur `https://domain.tld/group/GroupName`, en tapant son nom dans le champ de recherche de la page d'accueil, ou en le sélectionnant dans la liste publique (si le groupe est configuré comme visible publiquement, voir ci-dessous).
Les groupes sont définis par des fichiers JSON situés dans le dossier *Galène* (`/opt/yunohost/galene/groups`). Chaque groupe est représenté par un fichier `GroupName.json`.
Pour créer un nouveau groupe, vous devez créer un fichier `GroupNameExample.json` (vous pouvez également créer un sous-dossier, et les groupes seront accessibles avec` https://domain.tld/group/subfolder/GroupName`). Différentes options de configurations sont disponibles (voir https://github.com/YunoHost-Apps/galene_ynh/wiki/Configuration-file).
Galène est livré avec un serveur TURN intégré qui devrait fonctionner immédiatement.
- Si votre serveur est derrière NAT, autorisez le trafic entrant vers le port TCP `8443` (ou tout ce qui est configuré avec l'option `-http` dans `/etc/systemd/system/galene.service`) et le port TCP/UDP `1194` (ou tout ce qui est configuré avec l'option `-turn` dans `/etc/systemd/system/galene.service`)
Pour vérifier si le serveur TURN est opérationnel, tapez `/relay-test` dans la boîte de dialogue ; si le serveur TURN est correctement configuré, vous devriez voir un message indiquant que le test du relai a réussi.
Certaines statistiques sont disponibles sous `/opt/yunohost/galene/stats.json`, avec une version lisible sur `domain.ltd/stats.html`. Ceci n'est disponible que pour l'administrateur du serveur.