2 KiB
Installation
Avant l'installation, lisez les instructions d'installation de Hubzilla pour obtenir des informations importantes sur :
Enregistrez un nouveau domaine et ajoutez-le à YunoHost
- Hubzilla nécessite un domaine dédié, alors obtenez-en un et ajoutez-le à l'aide du panneau d'administration YunoHost. Domaines -> Ajouter un domaine. Comme Hubzilla utilise le domaine complet et est installé à la racine, vous pouvez créer un sous-domaine tel que hubzilla.domain.tld. N'oubliez pas de mettre à jour vos DNS si vous les gérez manuellement.
## Droits d'utilisateur de l'administrateur Ldap, journaux et échec des mises à jour de la base de données
-
Pour les droits d'administrateur : lorsque l'installation est terminée, vous devrez visiter la page de votre nouveau hub et vous connecter avec le nom d'utilisateur du compte administrateur qui a été saisi au moment du processus d'installation. Vous devriez alors pouvoir créer votre premier canal et disposer des droits d'administrateur pour le hub.
-
Pour les utilisateurs YunoHost normaux : les utilisateurs LDAP normaux peuvent se connecter via l'authentification LDAP et y créer des canaux.
-
Échec de l'obtention des droits d'administrateur : si l'administrateur ne peut pas accéder aux paramètres d'administration sur
https://hubzilla.example.com/admin
, vous devez ajouter manuellement 4096 aux *account_roles * sous comptes pour cet utilisateur dans la base de données via phpMyAdmin. -
Pour les logs : Allez dans admin->logs et saisissez le nom du fichier php.log.
-
Échec de la base de données après la mise à niveau : Parfois, la mise à niveau de la base de données échoue après la mise à niveau de la version. Vous pouvez aller au hub, par exemple.
https://hubzilla.example.com/admin/dbsync/
et vérifiez le nombre de mises à jour défaillantes. Ces mises à jour devront être exécutées manuellement par phpMyAdmin.