[![Niveau d'intégration](https://dash.yunohost.org/integration/mautrix_signal.svg)](https://dash.yunohost.org/appci/app/mautrix_signal) ![Statut du fonctionnement](https://ci-apps.yunohost.org/ci/badges/mautrix_signal.status.svg) ![Statut de maintenance](https://ci-apps.yunohost.org/ci/badges/mautrix_signal.maintain.svg)
[![Installer Matrix Signal bridge avec YunoHost](https://install-app.yunohost.org/install-with-yunohost.svg)](https://install-app.yunohost.org/?app=mautrix_signal)
* Demandez sur un des salons suivants: #mautrix_yunohost:matrix.fdn.fr or #signal:maunium.net
## Usages de la passerelle
** Notez que plusieurs comptes Signal et Matrix peuvent être relayés, chaque compte Signal connecté a son propre Salon d'Administration. Si plusieurs utilisateur.ice.s du Robot sont dans un même groupe Signal, seul un Salon Matrix sera créé par la passerelle. **
### Relayer TOUTES les conversations entre UN compte Signal et UN compte Matrix
* Prérequis : votre compte Matrix ou le serveur sur lequel il est hébergé doit être autorisé dans la configuration de la passerelle (voir ci-dessous)
* Invitez le Robot (par défaut @signalbot:synapse.votredomaine) à une nouvelle conversation.
* Ce nouveau salon d'administration du Robot Mautrix-Signal est appelé "Administration Room".
* Envoyez ``help`` au Robot dans le "Administration Room" pour une liste des commandes d'administration de la passerelle.
Voir aussi [upstream wiki Authentication page](https://docs.mau.fi/bridges/python/signal/authentication.html)
#### Enregistrer la passerelle comme appareil principal
* Tapez ``!sg register <phone>``, où ``<phone>`` est votre numéro de téléphone au format international sans espace, p.ex. ``!sg register +33612345678``
* Répondez dans le salon d'administration avec le code de vérification reçu par SMS.
* Définissez une nom de profil ``!sg set-profile-name <name>``
La passerelle est [configurée avec les paramètres standards adaptés pour votre YunoHost et l'instance Matrix-Synapse sélectionnée](https://github.com/YunoHost-Apps/mautrix_signal_ynh/blob/master/conf/config.yaml). Vous pouvez par exemple ajouter des administrateur.ice.s et utilisateur.ice.s du Robot autorisés en modifiant le fichier de configuration par liaison SSH:
* Salon Matrix sur les Passerelles dans Yunohost): #mautrix_yunohost:matrix.fdn.fr
* Salon Matrix (application principale): #signal:maunium.net
Si vous devez téléverser vos fichiers log quelque-part, soyez avertis qu'ils contiennent des informations sur vos contacts et vos numéros de téléphone. Effacez-les avec
``| sed -r 's/[0-9]{10,}/📞/g' ``
* La passerelle "Mautrix-Signal" repose sur l'implémentation du [daemon signald](https://gitlab.com/signald/signald) .
* Documentation YunoHost: Si une documentation spécifique est nécessaire, n'hésitez pas à contribuer.
* Les utilisateur.ice.s du Robot ne sont pas liés aux comptes Yunohost. N'importe quel compte Matrix ou serveur Synapse autorisés dans la configuration de la passerelle peut inviter/utiliser le Robot.
* Le robot Signal est un utilisateur Matrix-Synapse local, mais accessible via la fédération (Synapse public ou privé).
* Plusieurs comptes Signal et Matrix peuvent être liés avec une seule passerelle, chaque compte a son propre salon d'administration.
* Si plusieurs utilisateur.ice.s du Robot sont dans un même groupe Signal, seul un Salon Matrix sera créé par la passerelle. Autrement dit, la passerelle construit un seul miroir du réseau de discussion existant sur Signal (utilisateurs et salons).
* L'installation multi-instance devrait fonctionner. Plusieurs instances de passerelles pourraient être installées pour une instance de Matrix-Synapse. Cela permet à un compte matrix de se relier à plusieurs comptes Signal.
* Plusieurs instances de passerelles pourraient être installées pour que chaque instance de Matrix-Synapse puisse en bénéficier. Mais une passerelle peut être utilisée par les comptes de plusieurs instances Matrix-Synapse.