Node-RED est un outil de programmation pour connecter des appareils, API, et des services en ligne en de nouvelles et intéressantes façons.
Il propose un éditeur accessible dans le navigateur, qui facilite l'ébauche de flux qui connectent ensemble la grande variété de nœuds disponibles dans sa palette. Ces flux sont ensuite activables et déployables en un clic.
Depuis le répertoire d'installation, éditer le fichier `data/settings.user.js`. Par exemple
```js
module.exports = (defaultSettings) => ({
lang: "de", // définit la langue de l'IHM comme allemande
exportGlobalContextKeys: true, // surcharger la valeur de `exportGlobalContextKeys`
logging: { // remplacer l'option par défaut pour la journalisation (logging)
...defaultSettings.logging, // cela réinjectera les paramètres par défaut dans `logging`
console: {
...defaultSettings.logging.level, // cela réinjectera les paramètres par défaut dans `logging.console`
level: "debug", // mais isi, nous surchargeons le niveau "info" par "debug"
},
},
});
```
Vous pouvez consulter les paramètres par défaut générez par Yunohost dans `data/settings.js` et trouver la documentation pour configurer Node-RED ici: https://nodered.org/docs/user-guide/runtime/configuration
* la permisison `ui` protège `/ui`, le tableau de bord permettant de donner une interface graphique aux flux. L'accès public est défini lors de l'installation ;
* la permission `endpoints` protège `/`, pour notamment les points d'entrée de type API. L'accès public est défini lors de l'installation.
Si vous avez mis à jour Node-RED au-delà de la version 2, vérifiez que ces permissions vous conviennent dans votre panneau d'administration de YunoHost.