[![Niveau d’intégration](https://dash.yunohost.org/integration/reverseproxy.svg)](https://dash.yunohost.org/appci/app/reverseproxy) ![Statut du fonctionnement](https://ci-apps.yunohost.org/ci/badges/reverseproxy.status.svg) ![Statut de maintenance](https://ci-apps.yunohost.org/ci/badges/reverseproxy.maintain.svg)
[![Installer Reverse Proxy avec YunoHost](https://install-app.yunohost.org/install-with-yunohost.svg)](https://install-app.yunohost.org/?app=reverseproxy)
Cette application permet de configurer un reverse proxy HTTP(S) pour servir un autre service web, ainsi qu'un dossier (optionnel) pour les assets statiques qui sera servi directement depuis nginx. L'application apparaît comme tuile dans le panel SSOWat, sauf si elle a été configurée autrement après l'installation. L'accès à l'application peut être rendu public.
Attention, SSOWat envoie les identifiants des utilisateurices en clair jusqu'au backend, donc n'utilisez pas cette application pour reverse-proxy un service dans lequel vous n'avez pas confiance (par exemple pour mirrorer un site hébergé par une autre personne).
La requête est transmise telle-quelle au serveur backend. Cela veut usuellement dire que le service backend doit avoir connaissance du chemin web utilisé pour accéder au service. Par exemple, si l'application est installée sur `example.com/proxy`, votre application backend devrait produire des liens absolus commençant par `example.com/proxy/`.
Pour supporter les URLs relatives depuis le backend, accéder à l'application via `http(s)://example.com/proxy` produit une redirection permanente (302) vers `http(s)://example.com/proxy/` (avec le slash de fin). Sinon, un lien relatif comme `<link rel="stylesheet" href="style.css">` essayerait de charger `http(s)://example.com/style.css`, ce qui échouerait.
Il est possible que votre service backend ne supporte pas de configurer une "base URL" (chemin web personnalisé). Dans ce cas, il faudra installer l'application sur un (sous-)domaine dédié.