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@ -0,0 +1,12 @@
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* Le mode multijoueur nécessite les clés API Liveblocks (Public et Secret)
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* Vous pouvez en obtenir gratuitement sur liveblocks.io
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* Soyez **très prudent** cependant et gardez à l'esprit qu'en procédant ainsi, toutes les données de vos salles multijoueurs seront stockées sur les serveurs SaaS de animals.io, et **PAS** sur votre serveur.
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* Le mode multijoueur est totalement facultatif et vous n'êtes pas obligé de l'utiliser
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* Si les clés API ne sont pas fournies, elles seront automatiquement désactivées
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* TLDraw offre toutes les fonctionnalités (y compris le multijoueur) gratuitement sur tldraw.com
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* Cependant, ils ont restreint l'utilisation du mode multijoueur au sein d'un iFrame, ce qui pourrait poser problème
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* L'application TLDraw YunoHost corrige cette restriction afin que vous puissiez utiliser le mode multijoueur dans un iFrame comme avant.
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* Il pourrait être possible d'auto-héberger une couche multijoueur à l'avenir. Certains projets ont été lancés, basés sur la bibliothèque YJS, comme https://github.com/nimeshnayaju/yjs-tldraw, mais malheureusement aucun d'entre eux n'est suffisamment mature pour être inclus ici.
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* Évidemment, dès que le multijoueur pourra être activé sans passer par les serveurs SaaS Liveblocks, l'application sera mise à jour en conséquence
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