Voici une liste non exhaustive des fournisseurs d’accès à Internet par pays, contenant les critères de tolérance à l’[auto-hébergement](selfhosting_fr).
Un « **non** » peut entraîner des problèmes d’utilisation de votre serveur ou peut vous obliger à faire des configurations supplémentaires. Le statut entre parenthèses indique le comportement par défaut.
Tous les fournisseurs d’accès à Internet [membres de la Fédération French Data Network](http://www.ffdn.org/fr/membres) ont une politique favorable à l’auto-hébergement.
Pour une liste plus complète et précise, référez-vous à la très bonne documentation de [wiki.auto-hebergement.fr](http://wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai#d%C3%A9tail_des_fai).
**Astuce**: [FDN](http://www.fdn.fr) fournit des [VPN](http://www.fdn.fr/-VPN-.html) permettant de rapatrier une (ou plusieurs sur demande) IPv4 fixe et un /48 en IPv6 et ainsi «nettoyer» votre connexion si vous êtes chez l’un des FAI *limitants* du tableau ci-dessus.
**Proximus** ne serait pas ouvert à l’auto-hébergement. L’ouverture des ports serait plus difficile afin d’éviter tout SPAM. Il serait préférable de passer par [Neutrinet](http://neutrinet.be), un des [membres de la Fédération French Data Network](http://www.ffdn.org/fr/membres). Les ports 23, 80 et 443 sont fermés par le fournisseur par défaut, ils peuvent être débloqués à la demande (via le compte en ligne MyProximus) sur le site de Proximus.