Afin de rendre l'auto-hébergement le plus accessible possible, YunoHost offre un service de DNS dynamique par l'intermédiaire des noms de domaine `nohost.me` et `noho.st`. Si vous n'avez pas de nom de domaine, vous pouvez donc obtenir un sous-domaine de type `mondomaine.nohost.me` ou `mondomaine.noho.st`. Pour profiter de ce service, choisissez un domaine se terminant en `.nohost.me` ou `.noho.st`, il sera automatiquement rattaché à votre serveur YunoHost, et vous n’aurez pas d’étape de configuration supplémentaire.
Vous pouvez obtenir un domaine directement depuis l'interface d'administration de YunoHost, en vous rendant dans le menu "Domaines" et en cliquant sur le bouton "Ajouter un domaine" :
Il peut arriver qu'une mise à jour des DNS du domaine soit nécessaire (par exemple lors d'un changement de machine), pour cela vous pouvez poster votre demande de réinitialisation sur le forum, [un fil est dédié à ce sujet](https://forum.yunohost.org/t/nohost-domain-recovery/442).
### Sous-domaines
Le service de domaines `nohost.me` et `noho.st` n'autorise pas la création de sous-domaines.
Même si YunoHost permet l'installation d'applications sur des sous-domaines (par exemple avoir l'application Owncloud accessible depuis l'adresse `cloud.mondomaine.org`), cette fonctionnalité n'est pas permise avec les domaines `nohost.me` et `noho.st` et il n’est pas possible d’avoir un sous-sous-domaine tel `monapplication.mondomaine.nohost.me`.
Pour pouvoir profiter des applications installables uniquement à la racine d’un nom de domaine, il faut avoir son propre nom de domaine.