Vous devez tout mettre dans le script d’`install` pour que votre application soit entièrement installée. Cela signifie que vous devez installer les dépendances, créer les répertoires requis, initialiser les bases de donnés nécessaires, copier les sources et configurer tout dans l’unique script `install` (et bien sûr faire la procédure inverse dans le script `remove`).
**Attention** : pour des raisons de sécurité, le script est exécuté en tant qu’**admin** dans YunoHost. Assurez-vous de l’essayer en tant qu’**admin** et de préfixer `sudo` aux commandes requises.
Comme les instances de YunoHost possèdent une architecture unifiée, vous serez capable de deviner la plupart des réglages nécessaires. Mais si vous avez besoin de réglages spécifiques, comme le nom de domaine ou un chemin web pour configurer l’application, vous devrez les demander aux administrateurs lors de l’installation (voir la section `arguments` dans le § **Manifeste** ci-dessus).
C'est la commande la plus importante. Elle vous permet de stocker des réglages d’une application spécifique, afin de les réutiliser plus tard (typiquement dans le script ```upgrade```) ou pour que YunoHost puisse se configurer automatiquement (par exemple pour le SSO).
Indique à SSOwat de ne pas s’occuper de la liste d’uris fournies séparées par des virgules. Celles-ci ne seront donc pas protégées et ne pourront pas utiliser le mécanisme d’authentification centralisée.<br><br>
Indique à SSOwat de ne pas s’occuper de la liste d’uris fournies séparées par des virgules que si l’utilisateur est connecté. Ces uris sont donc publiquement accessibles mais peuvent utiliser le mécanisme d’authentification centralisée.<br><br>
**Attention** : il est nécessaire de lancer `yunohost app ssowatconf` pour appliquer les effets. Les uris seront alors converties en urls et écrites dans le fichier /etc/ssowat/conf.json.<br><br>
Cette commande est utile pour les applications web et vous permet d’être sûr que le chemin n’est pas utilisé par une autre application. Si le chemin est inutilisé, elle le « réserve ».
Cette commande crée une base de donnée `db_name` et un utilisateur `user` associé à cette base, possédant les permissions nécessaires à manipuler la base de donnée.
<br>
Si vous ne définissez pas de nom de base de donnée avec `-d <db_name>`, `user` est utilisé comme nom de base de donnée.
<br>
Si vous ne définissez pas de mot de passe avec `-p`, la commande en génère un et le retourne.
<br>
Si vous ajoutez un fichier SQL avec `-s`, la commande initialise la base de donnée avec les commandes SQL du fichier.
* Demandez des tests et des retours sur votre application en publiant un [post sur le Forum](https://forum.yunohost.org/) dans la [catégorie `App integration`](https://forum.yunohost.org/c/app-integration).
* Faire une demande d’ajout de votre application dans le [dépôt des applications](https://github.com/YunoHost/apps) afin qu’elle soit affichée dans [la liste des apps non officielles](https://yunohost.org/#/apps_in_progress_en). Préciser également son état d’avancement: `notworking`, `inprogress` ou `working`
Pour qu’une application devienne officielle, elle doit être suffisamment testée, stable et fonctionner sous les architectures 64 bits, 32 bits et ARM sur Debian Wheezy et Jessie. Si ces conditions vous paraissent réunies, demandez l’[intégration officielle](https://github.com/YunoHost/apps) de votre application.