**Remarque** : Ce qui suit suppose que vous avez un disque dur monté sur `/media/stockage`. Référez-vous à [cet article](/external_storage_fr) pour préparer votre système.
L'option `i` permet de vous demander quoi faire en cas de conflit de fichier, notamment si vous écrasez un ancien dossier de données Owncloud ou Nextcloud.
Pour vérifier que tout s'est bien passé, comparer ce qu'affichent ces deux commandes (le contenu doit être identique):
C'est terminé. À présent testez si tout va bien, essayez de vous connecter à votre instance Nextcloud, envoyer un fichier, vérifiez sa bonne synchronisation.
L'application KeeWeb est un gestionnaire de mots de passe incorporé à Nextcloud. Elle permet par exemple de lire un fichier de type KeePass (*.kdbx*) stocké sur votre instance Nextcloud.
Mais il arrive parfois que Nextcloud ne laisse pas l'application prendre en charge ces fichiers, ce qui rend alors impossible leur lecture de KeeWeb. Pour remédier à cela,
Si vous utilisez Cloudflare pour vos DNS, *ce qui peut-être pratique si vous avez une IP dynamique*, vous aurez très probablement des problèmes d'authentification avec l'application Nextcloud. Sur Internet beaucoup de gens propose de créer une règle ayant pour effet de désactivé tous les options relié à la sécurité et à la vitesse de Cloudflare pour l'url pointant sur votre instance Nextcloud. Malgré que cela fonctionne, ce n'est pas la solution optimial. Je vous propose, certes de créé une règle pour l'url pointant sur votre instance Nextcloud mais de désactivé seulement 2 options. Voici donc comment:
## Cloudflare Page Rules
Dans le panneau de controle de Cloudflare choisissez votre domaine et trouver Page Rules
l'url dans votre barre d'addresse ressemblera à : https://dash.cloudflare.com/*/domain.tld/page-rules
### Ajouter une règle
La règle à ajouter doit s'appliquer pour l'url de votre instance Nextcloud soit:
-`https://nextcloud.domain.tld/*` si vous utilisez un sous domain
-`https://domain.tld/nextcloud/*` si vous avez déployé Nextcloud dans un répertoire
Les options à désactiver (Off) sont :
- Rocket Loader
- Email Obfuscation
Sauvegarder et nettoyer vos caches (Cloudflare, navigateur, ...) et le tour est joué.