Avant d'héberger un serveur chez vous, il est recommandé de prendre connaissance des [limitations liées à votre FAI](/isp). Si votre FAI est trop contraignant, il est possible d'utiliser un VPN pour contourner ces limitations.
- Une carte SD : au moins **8 Go** et **Classe 10** (par exemple une [Transcend 300x](http://www.amazon.fr/Transcend-microSDHC-adaptateur-TS32GUSDU1E-Emballage/dp/B00CES44EO)) ;
- Un câble ethernet/RJ-45 pour brancher la carte à votre routeur/box internet. Avec le Raspberry Pi Zero vous pouvez connecter votre carte avec un câble OTG et un adaptateur Wifi USB.
- L'image YunoHost pour Raspberry Pi, à télécharger sur [build.yunohost.org](http://build.yunohost.org/). (Pas nécessaire si vous souhaitez faire une installation manuelle sur un système Debian déjà installé)
- **(Optionnel)** si vous n'utilisez pas l'image Raspi-Yunohost ci-dessus, l'installation de l'image Rasbpian Jessie nécessite un écran et un clavier car il n'est plus possible de se connecter directement en SSH au Raspberry. Une alternative est possible; avant de démarrer votre RaspberryPi; placer dans la partition boot de la carte SD un fichier nommer " ssh " , vide et sans extension. Ceci activera l'accès SSH, et permettra donc, l’accès à raspi-config ou vnc dans le cas de Raspbian (Jessie non lite).