Afin de rendre l'auto-hébergement le plus accessible possible, le Projet YunoHost fournit un service de noms de domaine *offerts* et *automatiquement configurés*. En utilisant ce service, vous n'avez donc pas à réaliser vous-même la [configuration des enregistrements DNS](/dns_config) qui est assez technique.
Pour profiter de ce service, il vous suffit de choisir un tel domaine lors de la post-installation. Il sera ensuite automatiquement configuré par YunoHost !
Même si YunoHost permet l'installation d'applications sur des sous-domaines (par exemple avoir l'application Owncloud accessible depuis l'adresse `cloud.mondomaine.org`), cette fonctionnalité n'est pas permise avec les domaines `nohost.me` et `noho.st` et il n’est pas possible d’avoir un sous-sous-domaine tel `monapplication.mondomaine.nohost.me`.
### Récupérer un domaine nohost.me, noho.st ou ynh.fr
Si vous réinstallez votre serveur et voulez utiliser un domaine automatique déjà utilisé précédemment, il vous faut demander une réinitialisation du domaine au Projet YunoHost, [dans le fil de discussion dédié du forum](https://forum.yunohost.org/t/nohost-domain-recovery/442).
### Changer un domaine nohost.me, noho.st ou ynh.fr
Si vous voulez utiliser un autre domaine automatique sur votre serveur, vous devez d'abord supprimer celui qui est déjà configuré, selon les instructions suivantes :
1. Supprimer le domaine de votre instance (par webadmin ou `yunohost domain remove`). **Attention : cela supprimera
toute application installée sur ce domaine, ainsi que ses données**.
2. Demander la suppression de votre souscription [dans le fil de discussion dédié du forum](https://forum.yunohost.org/t/nohost-domain-recovery/442).
3. Enlever les fichiers de configuration automatique sur votre instance (uniquement depuis la ligne de commande pour le moment) : `sudo rm /etc/cron.d/yunohost-dyndns && sudo rm -r /etc/yunohost/dyndns`
Vous pourrez ensuite enregistrer un nouveau domaine automatique.