small typos

This commit is contained in:
ericgaspar 2020-06-12 22:03:09 +02:00
parent 4f69cdfbb5
commit 0d1959df26
No known key found for this signature in database
GPG key ID: 574F281483054D44

View file

@ -27,18 +27,18 @@ Après la suppression de l'autorisation d'un utilisateur sur une application.
- `post_app_clearaccess` - `post_app_clearaccess`
Après l'effacement de toute les règles d'accès sur une application. Après l'effacement de toute les règles d'accès sur une application.
- `post_app_install` - `post_app_install`
Après l'installation d'une application Après l'installation d'une application.
- `post_app_upgrade` - `post_app_upgrade`
Après l'upgrade d'une applications Après l'upgrade d'une applications.
- `post_app_remove` - `post_app_remove`
Après la supression d'une applications Après la supression d'une applications.
- `post_app_change_url` - `post_app_change_url`
Après avoir modifié le chemin et ou le nom de domaine d'une application Après avoir modifié le chemin et/ou le nom de domaine d'une application.
- `post_cert_update` - `post_cert_update`
Après la mise à jour d'un certificat Après la mise à jour d'un certificat.
- `conf_regen` - `conf_regen`
Avant et après la régénération de la configuration d'un service. Avant et après la régénération de la configuration d'un service.
Services pris en charge par regen-conf: Services pris en charge par `regen-conf` :
- avahi-daemon - avahi-daemon
- dnsmasq - dnsmasq
- dovecot - dovecot
@ -57,14 +57,14 @@ Services pris en charge par regen-conf:
### Mise en place des hooks ### Mise en place des hooks
A l'exception du hook conf_regen, tout les hooks s'utilisent de la même manière. À l'exception du hook `conf_regen`, tout les hooks s'utilisent de la même manière.
Tout d'abord, il faut comprendre qu'un hook est un simple script bash qui sera exécuté par YunoHost lorsque l'évènement indiqué se présentera. Tout d'abord, il faut comprendre qu'un hook est un simple script bash qui sera exécuté par YunoHost lorsque l'évènement indiqué se présentera.
Pour ajouter un hook à YunoHost, il faut utiliser un dossier "hooks" à la racine du package de l'application. Puis dans celui-ci mettre votre script sous le nom du hooks correspondant. Pour ajouter un hook à YunoHost, il faut utiliser un dossier "hooks" à la racine du package de l'application. Puis dans celui-ci mettre votre script sous le nom du hooks correspondant.
> Par exemple: > Par exemple :
Pour un hook `post_user_create`, le script qui devra être exécuté pour ce hook doit simplement être placé dans "hooks/post_user_create" dans le package. Pour un hook `post_user_create`, le script qui devra être exécuté pour ce hook doit simplement être placé dans `hooks/post_user_create` dans le package.
Lors de l'installation et de l'upgrade, les scripts dans le dossier hooks seront dupliqués dans le dossier "/etc/yunohost/hooks.d/" dans le dossier correspondant au hook, puis sous le nom "50-$app". Lors de l'installation et de l'upgrade, les scripts dans le dossier hooks seront dupliqués dans le dossier `/etc/yunohost/hooks.d/` dans le dossier correspondant au hook, puis sous le nom `50-$app`.
Lors de la suppression de l'application, tout les hooks lui appartenant seront supprimés. Lors de la suppression de l'application, tout les hooks lui appartenant seront supprimés.
### Construire un script de hook ### Construire un script de hook
@ -103,7 +103,7 @@ purge=$2 # True/False Indique si le dossier utilisateur a été supprimé ou pa
##### `post_iptable_rules` ##### `post_iptable_rules`
```bash ```bash
upnp=$1 # True/False Indique si l'upnp est activé ou non. upnp=$1 # True/False Indique si l'UPnP est activé ou non.
ipv6=$2 # True/False Indique si l'IPV6 est activé ou non. ipv6=$2 # True/False Indique si l'IPV6 est activé ou non.
``` ```
@ -118,7 +118,7 @@ backup_name=$1
Les variables utilisables dans ces scripts sont les mêmes que celles disponibles dans [les scripts d'actions associés](/packaging_apps_scripts). Les variables utilisables dans ces scripts sont les mêmes que celles disponibles dans [les scripts d'actions associés](/packaging_apps_scripts).
Example: pour `post_app_install` les variables sont les mêmes que pour le script `install` Example : pour `post_app_install` les variables sont les mêmes que pour le script `install`
##### `post_app_addaccess` et `post_app_removeaccess` ##### `post_app_addaccess` et `post_app_removeaccess`
@ -141,11 +141,11 @@ domain=$1
La suite du script dépend de ce que vous voulez effectuer dans celui-ci. La suite du script dépend de ce que vous voulez effectuer dans celui-ci.
### Cas particulier de `conf_regen` ### Cas particulier de `conf_regen`
Le hook conf_regen est un hook plus délicat, que ce soit pour sa mise en place ou pour son contenu. Le hook `conf_regen` est un hook plus délicat, que ce soit pour sa mise en place ou pour son contenu.
##### Mise en place d'un hook `conf_regen` ##### Mise en place d'un hook `conf_regen`
Un hook conf_regen ne doit pas être placé dans le dossier hooks de l'application. Il doit être mis en place manuellement. Un hook `conf_regen` ne doit pas être placé dans le dossier hooks de l'application. Il doit être mis en place manuellement.
Le hook doit être copié en indiquant à quel service il est lié. Le hook doit être copié en indiquant à quel service il est lié.
```bash ```bash
cp hook_regen_conf /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/50-SERVICE_$app cp hook_regen_conf /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/50-SERVICE_$app
@ -155,9 +155,9 @@ cp hook_regen_conf /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/50-SERVICE_$app
##### Construire un script de hook conf_regen ##### Construire un script de hook conf_regen
Un hook conf_regen est appelé 2 fois, une première fois après analyse de la configuration et avant une éventuelle modification des fichiers, puis une seconde fois après application des modifications, si il y a eu des modifications. Un hook `conf_regen` est appelé 2 fois, une première fois après analyse de la configuration et avant une éventuelle modification des fichiers, puis une seconde fois après application des modifications, si il y a eu des modifications.
Un script de hook conf_regen devrait donc ressembler à ça: Un script de hook `conf_regen` devrait donc ressembler à ça :
```bash ```bash
#!/bin/bash #!/bin/bash