Sous debian 10 pas de paquet ni de repo dispo. Installation via fichier deb

This commit is contained in:
Yunobot 2019-09-23 14:32:25 +00:00
parent 1edb4fdd8a
commit 267abde888

View file

@ -6,7 +6,7 @@ Cette page de documentation va vous expliquer comment mettre en place un serveur
Il y a principalement deux raisons pour préférer l'usage d'un serveur virtuel plutôt que votre propre serveur :
- Vous pouvez torturer à loisir un serveur virtuel sans courir le risque de le casser, puisque vous pourrez toujours restaurer un état précédent. Alors qu'il serait dommage de casser son propre serveur !
- Vous pouvez torturez à loisir un serveur virtuel sans courir le risque de le casser, puisque vous pourrez toujours restaurer un état précédent. Alors qu'il serait dommage de casser son propre serveur !
- Un serveur virtuel sera restauré avant de travailler dessus, pour garder en permanence un système sans résidus d'une précédente installation. Cela permet de se rapprocher au plus près d'une première installation par un utilisateur.
Nous parlerons ici de VirtualBox, pour son approche graphique facile à utiliser. Si vous préférez une interface en ligne de commande pour la gestion de la machine virtuelle, tournez-vous de préférence vers [ynh-dev](/dev_fr).
@ -14,7 +14,7 @@ Nous parlerons ici de VirtualBox, pour son approche graphique facile à utiliser
## Installer VirtualBox
Depuis un système GNU Linux, installer simplement le paquet `virtualbox-qt`.
Depuis un système Windows ou macOS, il faudra se référer à la page de [téléchargement de VirtualBox](https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads) pour récupérer le fichier d'installation adéquat.
Depuis un système Windows ou macOS, il faudra se référer à la page de [téléchargement de VirtualBox](https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads) pour récupérer le fichier d'installation adéquat. Le paquet virtualbox est déprécié depuis debian 9, un fichier d'installation .deb est disponible sur la même page.
Quel que soit votre système, il ne devrait pas être nécessaire d'installer l'extension pack ou les additions invités.