Merge pull request #1128 from yunohost-bot/anonymous-2019-10-05_08-50-34

[Anonymous contrib] De petites corrections diverses.
This commit is contained in:
Alexandre Aubin 2019-11-02 16:21:49 +01:00 committed by GitHub
commit 3f65f2f508
No known key found for this signature in database
GPG key ID: 4AEE18F83AFDEB23

View file

@ -2,7 +2,7 @@
## Quest-ce que SSH ?
**SSH** est un acronyme pour Secure Shell, et désigne un protocole qui permet de contrôler à distance une machine via la ligne de commande (CLI). C'est aussi une commande disponible de base dans les terminaux de Linux et Mac OS / OSX. Sous Windows, il vous faudra utiliser le logiciel [MobaXterm](https://mobaxterm.mobatek.net/download-home-edition.html) (après l'avoir lancer, cliquer sur Session puis SSH).
**SSH** est un acronyme pour Secure Shell, et désigne un protocole qui permet de contrôler à distance une machine via la ligne de commande (CLI). C'est aussi une commande disponible de base dans les terminaux de Linux et Mac OS / OSX. Sous Windows, il vous faudra utiliser le logiciel [MobaXterm](https://mobaxterm.mobatek.net/download-home-edition.html) (après l'avoir lancé, cliquer sur Session puis SSH).
## Pendant linstallation de YunoHost
@ -28,7 +28,7 @@ ssh root@111.222.333.444
Un mot de passe sera demandé. Si c'est un VPS, votre fournisseur devrait également vous avoir communiqué un mot de passe. Si vous avez utilisé une image pré-installée (pour x86 ou cartes ARM), le password devrait être `yunohost`.
<div class="alert alert-warning">
Depuis YunoHost 3.4, après avoir effectué la postinstallation, il ne sera plus possible de se logguer avec l'utilisateur `root`. À la place, il vous faut **vous logguer avec l'utilisateur `admin` !**. Dans l'éventualité où le serveur LDAP serait cassé, rendant l'utilisateur `admin` inutilisable, vous devriez cependant pouvoir vous logguer avec l'utilisateur `root` depuis le réseau local.
Depuis YunoHost 3.4, après avoir effectué la postinstallation, il ne sera plus possible de se logguer avec l'utilisateur `root`. À la place, il vous faut **vous logguer avec l'utilisateur `admin` !** Dans l'éventualité où le serveur LDAP serait cassé, rendant l'utilisateur `admin` inutilisable, vous devriez cependant pouvoir vous logguer avec l'utilisateur `root` depuis le réseau local.
</div>
#### Changer le mot de passe root !