[enh] Use a bigger list of accronym and avoid conflict with delimiter

This commit is contained in:
ljf (zamentur) 2016-12-27 16:58:34 +01:00 committed by GitHub
parent 442323de9a
commit 3f92f17dce

View file

@ -118,17 +118,17 @@ TODO Lien ou information pour réaliser l'inscription.
#### YEP 1.3 - Indiquer la licence associée au paquet | brouillon | AUTO | WORKING |
La licence du paquet est à indiquer dans un fichier `LICENSE` à la racine du paquet. Attention à ne pas confondre avec la licence de l'application qui va être installée dont l'acronyme est à renseigner dans le champ `license` du manifeste.
Les listes d'applications official.json et community.json n'acceptent que les paquets dont la licence est libre, de même pour la licence de l'application contenue. Certaines applications libres nécessitent des dépendances non-libres (exemple: mp3, drivers, etc.). Dans ce cas, il faut ajouter `+dep-non-free` à l'acronyme et si possible donner des précisions dans le README.md du paquet, l'intégration sera dans ce cas acceptée au cas par cas.
Les listes d'applications official.json et community.json n'acceptent que les paquets dont la licence est libre, de même pour la licence de l'application contenue. Certaines applications libres nécessitent des dépendances non-libres (exemple: mp3, drivers, etc.). Dans ce cas, il faut ajouter `&dep-non-free` à l'acronyme et si possible donner des précisions dans le README.md du paquet, l'intégration sera dans ce cas acceptée au cas par cas.
Dans le futur, YunoHost affichera sans doute des détails sur la licence de l'application. Pour y parvenir, l'acronyme doit être celui issu de cette [liste de licences répertoriées sur gnu.org](https://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html) (si il y a 2 acronymes, il faut prendre celui contenant le numéro de version). Pour plus de cohérence, la casse doit être respectée.
Dans le futur, YunoHost affichera sans doute des détails sur la licence de l'application. Pour y parvenir, l'acronyme doit être celui issu de cette [liste de licences répertoriées du SPDX](https://spdx.org/licenses/) (si il y a 2 acronymes, il faut prendre celui contenant le numéro de version). Pour plus de cohérence, la casse doit être respectée.
Si la licence n'est pas présente dans la liste, dans ce cas il faut indiquer `free` ou `non-free` selon qu'elle est libre ou non et donner l'occasion à l'utilisateur de se renseigner dans le README.md (lien, explications, ...).
Exemple: pour une licence `GNU Lesser General Public License (LGPL), version 3` l'acronyme est `LGPLv3` si toutefois des dépendances non libres sont utilisées dans ce cas il faudra mettre `LGPLv3+dep-non-free` dans le manifeste.
Exemple: pour une licence `GNU Lesser General Public License (LGPL), version 3` l'acronyme est `LGPL-3.0` si toutefois des dépendances non libres sont utilisées dans ce cas il faudra mettre `LGPL-3.0&dep-non-free` dans le manifeste.
Si une application a des modules liés avec une autre licence (Exemple: Odoo 9 LGPLv3 + un module sous licence AGPLv3 ), dans ce cas on indiquera les deux licences séparées par un `+`.
Si une application a des modules liés avec une autre licence (Exemple: Odoo 9 LGPL-3.0 + un module sous licence AGPL-3.0 ), dans ce cas on indiquera les deux licences séparées par un `&`.
Si deux applications distinctes sont dans le même paquet d'installation et ont des licences distinctes, dans ce cas on peut utiliser le `&` pour séparer les licences.
Si deux applications distinctes sont dans le même paquet d'installation et ont des licences distinctes, dans ce cas on peut utiliser le `,` pour séparer les licences.
Dans les deux cas, le mainteneur est encouragé à réfléchir à la possibilité de créer deux paquets distincts. Le manifeste permet des questions de type `app` de façon à faire référence à une autre application déjà installée.