Update domains.fr.md

Bonsoir,
2 coquilles changées.
This commit is contained in:
Jessaie 2021-03-17 20:50:12 +01:00 committed by GitHub
parent 3ecddfd324
commit 7793be6bd2
No known key found for this signature in database
GPG key ID: 4AEE18F83AFDEB23

View file

@ -9,7 +9,7 @@ routes:
YunoHost permet de gérer et de servir plusieurs domaines sur un même serveur. Vous pouvez donc héberger, par exemple, un blog et un Nextcloud sur un premier domaine `yolo.com`, et un client de messagerie web sur un second domaine `swag.nohost.me`. Chaque domaine est automatiquement configuré pour pouvoir gérer des services web, des courriels et une messagerie instantannée XMPP. YunoHost permet de gérer et de servir plusieurs domaines sur un même serveur. Vous pouvez donc héberger, par exemple, un blog et un Nextcloud sur un premier domaine `yolo.com`, et un client de messagerie web sur un second domaine `swag.nohost.me`. Chaque domaine est automatiquement configuré pour pouvoir gérer des services web, des courriels et une messagerie instantannée XMPP.
Les domaines peuvent être gérés dans la section 'Domaine' de la webadmin, ou via la catégorie `yunohost domain` de la ligne de commande. Chaque fois que vous ajoutez un domaine, il est supposé que vous avez acheté (ou en tout cas que vous contrôliez) le domaine, de sorte que vous puissiez gérer la [configuration DNS](/dns_config) ce celui-ci. Une exception concerne les [domaines en `.nohost.me`, `.noho.st` et `ynh.fr`](/dns_nohost_me) qui sont offerts par le Projet YunoHost, et peuvent être directement intégrés avec YunoHost grâce à une configuration dynDNS automatique. (Pour limiter les abus et les coûts, une instance ne peut avoir qu'un seul domaine offert à la fois). Les domaines peuvent être gérés dans la section 'Domaine' de la webadmin, ou via la catégorie `yunohost domain` de la ligne de commande. Chaque fois que vous ajoutez un domaine, il est supposé que vous avez acheté (ou en tout cas que vous contrôliez) le domaine, de sorte que vous puissiez gérer la [configuration DNS](/dns_config) de celui-ci. Une exception concerne les [domaines en `.nohost.me`, `.noho.st` et `ynh.fr`](/dns_nohost_me) qui sont offerts par le Projet YunoHost, et peuvent être directement intégrés avec YunoHost grâce à une configuration dynDNS automatique. (Pour limiter les abus et les coûts, une instance ne peut avoir qu'un seul domaine offert à la fois).
Le domaine choisi lors de la postinstall est défini comme le domaine principal du serveur : c'est là que le SSO et l'interface d'administration web seront disponibles. Le domaine principal peut être modifié ultérieurement via la webadmin dans Domaines > (le domaine) > Définir par défaut, ou avec la ligne de commande `yunohost tools maindomain`. Le domaine choisi lors de la postinstall est défini comme le domaine principal du serveur : c'est là que le SSO et l'interface d'administration web seront disponibles. Le domaine principal peut être modifié ultérieurement via la webadmin dans Domaines > (le domaine) > Définir par défaut, ou avec la ligne de commande `yunohost tools maindomain`.
@ -17,7 +17,7 @@ Enfin, il faut noter que, dans le contexte de YunoHost, il n'y a pas de hiérarc
## Caractères non latins ## Caractères non latins
Si votre domain contient des caractères spéciaux, non latins, vous devez utiliser sa [version internationalisée](https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine_internationalis%C3%A9) en [Punycode](https://fr.wikipedia.org/wiki/Punycode). Vous pouvez utiliser [ce convertisseur](https://www.charset.org/punycode), et utiliser le nom de domaine converti dans YunoHost. Si votre domaine contient des caractères spéciaux, non latins, vous devez utiliser sa [version internationalisée](https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine_internationalis%C3%A9) en [Punycode](https://fr.wikipedia.org/wiki/Punycode). Vous pouvez utiliser [ce convertisseur](https://www.charset.org/punycode), et utiliser le nom de domaine converti dans YunoHost.
## Configuration DNS ## Configuration DNS