arp-scan need to be runned in sudo

This commit is contained in:
Laurent Peuch 2016-01-25 23:46:15 +01:00
parent e03aee47af
commit 8832da3047

View file

@ -56,7 +56,7 @@ Le premier démarrage peut prendre un peu plus dune minute car la partition e
5. Récupérer ladresse IP locale de la Brique : 5. Récupérer ladresse IP locale de la Brique :
* soit avec une commande comme `arp-scan --local | grep -P '\t02'` ou bien avec la commande `arp-scan --local -I wlan0 | grep -P '\t02'` si votre ordinateur est connecté en WiFi. * soit avec une commande comme `sudo arp-scan --local | grep -P '\t02'` ou bien avec la commande `sudo arp-scan --local -I wlan0 | grep -P '\t02'` si votre ordinateur est connecté en WiFi.
* soit via linterface du routeur listant les clients DHCP, * soit via linterface du routeur listant les clients DHCP,
* soit en branchant un écran en HDMI à la Brique, et en exécutant `ifconfig`. * soit en branchant un écran en HDMI à la Brique, et en exécutant `ifconfig`.
@ -190,4 +190,4 @@ Cette opération est longue mais à considérer pour avoir un serveur email irr
* **Attention à la RAM** : sur le modèle A20-OLinuXino-LIME, les **512 Mo** partent vite. Les applications PHP ne sont pas très gourmandes, mais Searx et Etherpad Lite sont par exemple à installer avec des pincettes. Ce sont Amavis et MySQL qui consomment le plus de RAM. Amavis sera bientôt remplacé par rspamd qui est moins gourmand en ressources. Toutes les apps officielles fonctionnent sans problème de RAM avec le A20-OLinuXino-LIME2 (qui a 1 Go de RAM). * **Attention à la RAM** : sur le modèle A20-OLinuXino-LIME, les **512 Mo** partent vite. Les applications PHP ne sont pas très gourmandes, mais Searx et Etherpad Lite sont par exemple à installer avec des pincettes. Ce sont Amavis et MySQL qui consomment le plus de RAM. Amavis sera bientôt remplacé par rspamd qui est moins gourmand en ressources. Toutes les apps officielles fonctionnent sans problème de RAM avec le A20-OLinuXino-LIME2 (qui a 1 Go de RAM).
* Attention à bien veiller à ce que les répertoires utilisateurs soient bien créés (étape 5.) dans `/var/mail` et `/home/`, sans quoi plusieurs bugs seront observables dans linterface dadministration (erreurs 500 en pagaille). * Attention à bien veiller à ce que les répertoires utilisateurs soient bien créés (étape 5.) dans `/var/mail` et `/home/`, sans quoi plusieurs bugs seront observables dans linterface dadministration (erreurs 500 en pagaille).