Update security_fr.md

Correction de fautes d'orthographe
This commit is contained in:
Novakin 2015-02-12 18:53:43 +03:00
parent 63ce1c1382
commit fa30c52c56

View file

@ -7,7 +7,7 @@ Tous les protocoles que YunoHost utilise sont **chiffrés**, les mots de passe n
Deux points sont néanmoins importants à noter :
* L'installation d'applications supplémentaires **augmente le nombre de faille** potentielle. Il est donc conseillé de se renseigner sur chacune d'elle **avant l'installation**, d'en comprendre le fonctionnement et juger ainsi l'impact que provoquerait une potentielle attaque. N'installez **que** les applications qui semblent importantes pour votre usage.
* L'installation d'applications supplémentaires **augmente le nombre des failles** potentielles. Il est donc conseillé de se renseigner sur chacune d'elle **avant l'installation**, d'en comprendre le fonctionnement et juger ainsi l'impact que provoquerait une potentielle attaque. N'installez **que** les applications qui semblent importantes pour votre usage.
* Le fait que YunoHost soit un logiciel répandu augmente les chances de subir une attaque. Si une faille est découverte, elle peut potentiellement **toucher toutes les instances YunoHost** à un temps donné. Nous nous efforçons de corriger ces failles le plus rapidement possible, pensez donc à **mettre à jour régulièrement** votre système.
@ -114,7 +114,7 @@ sudo nano /etc/ssh/sshd_config
# Recherchez le paragraphe "Authentication" et ajoutez à la fin de celui-ci :
AllowUsers nom_utilisateur
```
Seuls les utilisateurs mentionnés dans la directive AllowUsers seront alors autorisés à se connecter via SSH, ce qui exclue donc l'utilisateur admin.
Seuls les utilisateurs mentionnés dans la directive AllowUsers seront alors autorisés à se connecter via SSH, ce qui exclut donc l'utilisateur admin.
Pour éviter que YunoHost écrase la configuration du serveur SSH il faut modifier le fichier `/etc/yunohost/yunohost.conf` et passer la ligne ssh à yes
@ -132,4 +132,4 @@ YunoHost est administrable via une **API HTTP**, servie sur le port 6787 par dé
```bash
sudo service yunohost-api stop
```
```