Update dkim_fr.md

This commit is contained in:
ma.azimi@laposte.net 2015-06-28 12:32:36 +02:00 committed by YunoHost
parent 4fc804dbb7
commit fff0eb5e97

View file

@ -1,24 +1,22 @@
# DKIM
Veuillez noter les points suivants :
##### Notes :
Ceci est la deuxième version de ce travail en cours concernant l'activation de DKIM et SPF dans YunoHost.
En attendant que tout ceci soit intégré nativement dans YunoHost, cela nécessitera une modification de la configuration de Postfix dans /etc/postfix/main.cf.
* Ceci est la deuxième version de ce travail en cours concernant l'activation de [DKIM](https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail) et [SPF](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework) dans YunoHost.
* Le DKIM et le SPF empêche le fait que des courriels puissent être envoyer avec votre nom de domaine à partir dun autre serveur que le serveur légitime. Ceci évite le spam.
* En attendant que tout ceci soit intégré nativement dans YunoHost, cela nécessitera une modification de la configuration de Postfix dans `/etc/postfix/main.cf`.
* Pour fonctionner correctement, DKIM nécessite une modification de votre [zone DNS](/dns_config_fr). N'oubliez pas que la propagation de l'information DNS une fois modifiée peut prendre jusqu'à 24h !
Pour fonctionner correctement, DKIM nécessite une modification de vos DNS. N'oubliez pas que la propagation de l'information DNS une fois modifiée peut prendre jusqu'à 24h !
##### Sources :
* Ce document a été initialement basé sur : http://sealedabstract.com/code/nsa-proof-your-e-mail-in-2-hours/ de Drew Crawford.
* Cette 2ème révision s'appuie beaucoup sur : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-configure-dkim-with-postfix-on-debian-wheezy from Popute Sebastian Armin
Source : ce document a été initialement basé sur : http://sealedabstract.com/code/nsa-proof-your-e-mail-in-2-hours/ from Drew Crawford
Dans la suite de ce document, replacez `DOMAIN.TLD` par votre propre nom de domaine.
Source : cette 2ème révision s'appuie beaucoup sur : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-configure-dkim-with-postfix-on-debian-wheezy from Popute Sebastian Armin
Changement dans la 2nd révision :
Dans la suite de ce document, replacez DOMAIN.TLD par votre propre nom de domaine.
Changement dans la rev 2 :
La config s'adapte très facilement à plusieurs noms de domaines simultanés.
Mise à jour des paramètres de configuration avec la dernière version de opendkim disponible dans Debian 7.
* La configuration s'adapte très facilement à plusieurs noms de domaines simultanés.
* Mise à jour des paramètres de configuration avec la dernière version de OpenDKIM disponible dans Debian 7.
Rentrons maintenant dans le cœur du sujet :
### Avec un script
@ -155,4 +153,12 @@ sudo service opendkim restart
sudo service postfix restart
```
Pour tester que tout fonctionne bien (n'oubliez pas que la propagation DNS peut prendre jusqu'à 24h...) vous pouvez tout simplement envoyer un email à check-auth@verifier.port25.com . Vous recevrez une réponse automatiquement. Si tout se passe bien, vous verrez DKIM check: pass dans la section Summary of Results.
Pour tester que tout fonctionne bien (n'oubliez pas que la propagation DNS peut prendre jusqu'à 24h...) vous pouvez tout simplement vous rendre sur [mail-tester.com](http://www.mail-tester.com/), envoyer un courriel à l'adresse indiquée et cliquer pour voir le résultat.
# SPF
Enfin, n'oubliez pas d'ajouter une clé SPF dans votre [zone DNS](/dns_config_fr) (ou un champ TXT si SPF n'est pas disponible) :
```bash
DOMAIN.TLD 1800 TXT "v=spf1 a:DOMAIN.TLD mx ?all"
```
Pour rappel, le champ SPF indique que seule la machine utilisant l'adresse IP indiquée dans votre zone DNS est autorisée à envoyer des courriels.