1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/YunoHost-Apps/my_webapp_ynh.git synced 2024-09-03 19:46:26 +02:00
my_webapp_ynh/doc/ADMIN_fr.md
2023-08-18 10:12:23 +02:00

2.1 KiB

Cette app est uniquement un squelette : il vous appartient d'ajouter vos propre pages HTML, CSS, PHP, ... à l'intérieur de __INSTALL_DIR__/www/. Une manière de procéder est d'utiliser SFTP.

Connexion avec SFTP

Une fois installée, rendez-vous sur l'URL choisie pour connaître le nom d'utilisateur, le domaine et le port que vous devrez utiliser pour l'accès SFTP.

  • Hôte: __DOMAIN__
  • Nom d'utilisateur: __ID__
  • Mot de passe: mot de passe défini lors de l'installation
  • Port: 22 (à moins que vous ayez changé le port SSH)

Pour vous connectez, vous devrez utiliser une application SFTP tel que Filezilla pour Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez aussi directement utiliser votre gestionnaire de fichiers sous Linux ou Mac.

Ajouter ou modifier les fichiers

Après vous être connecté avec SFTP, sous le répertoire Web, vous verrez un dossier www qui contient les fichiers publics servis par cette application. Vous pouvez mettre tous les fichiers de votre application Web personnalisée à l'intérieur.

Oubli du mot de passe SFTP

Si vous avez oublié votre mot de passe SFTP, vous pouvez le changer dans la webadmin de Yunohost dans Applications > Votre webapp > My Webapp configuration.

Résolution de problèmes

Si vous n'arrivez pas à vous connecter et que vous avez vérifié que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont bons, vérifiez si SFTP est activé pour votre app

Gestion des erreurs 403 et 404

La configuration du serveur web prend en charge la gestion des erreurs http 403 et 404 (accès refusé et ressource non trouvé), il suffit de d'ajouter un dossier error dans le repertoire www puis vos fichiers 403.html et 404.html.

Personnaliser la configuration nginx

Si vous souhaitez ajuster la configuration nginx pour cette app, il est recommandé d'éditer /etc/nginx/conf.d/__DOMAIN__.d/__ID__.d/WHATEVER_NAME.conf (assurez-vous que le fichier a l'extension .conf) puis rechargez nginx après vous être assuré que la configuration est valide à l'aide de nginx -t.