2.7 KiB
SilverBullet se veut un atelier pour l'esprit : un espace créatif où vous collectez, créez et enrichissez vos connaissances personnelles, tout en vous permettant de faire évoluer en permanence les outils que vous utilisez pour ce faire.
Bien que vous puissiez utiliser SilverBullet comme une simple application de prise de notes qui stocke les notes dans des fichiers markdown simples sur le disque, il devient vraiment puissant entre les mains d'utilisateurs plus techniques. En exploitant les annotations de métadonnées, son infrastructure d'objets, ses Live Queries et ses Live Templates, SilverBullet devient un puissant outil de programmation pour l'utilisateur final, vous permettant de développer rapidement divers types d'applications de connaissance ad hoc.
Fonctionnalités
SilverBullet...
- Fonctionne dans n'importe quel navigateur moderne (y compris sur mobile) en tant que PWA dans deux modes client (online et synced mode), où le synced mode permet un fonctionnement 100% hors ligne, conservant une copie du contenu dans le navigateur, se synchronisant à nouveau avec le serveur lorsqu'une connexion réseau est disponible.
- Fournit une expérience d'écriture markdown agréable avec une interface utilisateur propre, rendant le texte en utilisant Live Preview, réduisant encore le bruit visuel tout en fournissant un accès direct à la syntaxe markdown sous-jacente.
- Supporte les liens de page de type wiki en utilisant la syntaxe
[[page link]]
. Les liens entrants sont indexés et apparaissent en tant que "Linked Mentions" au bas des pages liées, ce qui permet de créer des liens bidirectionnels. - Optimisé pour l'utilisation au clavier :
- Naviguez rapidement entre les pages à l'aide du page switcher (déclenché avec
Cmd-k
sur Mac ouCtrl-k
sur Linux et Windows). - Exécutez des commandes via leurs raccourcis clavier ou la palette de commandes (déclenchée avec
Cmd-/
ouCtrl-/
sous Linux et Windows). - Utiliser les commandes Slash pour effectuer des opérations courantes d'édition de texte.
- Naviguez rapidement entre les pages à l'aide du page switcher (déclenché avec
- Fournit une plate-forme pour la [programmation par l'utilisateur final] (https://www.inkandswitch.com/end-user-programming/) grâce à la prise en charge des objets, des requêtes en direct et des modèles en direct.
- Mécanisme d'extension robuste utilisant des plugs.
- Auto-hébergé : vous êtes propriétaire de vos données. Tout le contenu est stocké sous forme de fichiers simples dans un dossier sur le disque. Sauvegardez, synchronisez, éditez, publiez, écrivez avec tous les outils supplémentaires que vous souhaitez.
- SilverBullet est open-source, sous licence MIT