** Attention : ** il est recommandé de faire une sauvegarde de la base de données (par exemple via l’application [phpMyAdmin](https://github.com/YunoHost-apps/phpmyadmin_ynh) ([installer](https://install-app.yunohost.org/?app=phpmyadmin))) ainsi que des fichiers avant une opération de mise à jour.
**Note :** dans le cas où plusieurs applications du même type (ex : deux WordPress) sont installées sur le serveur, il est nécessaire de spécifier le nom d’instance (ex : wordpress ou wordpress__2).
**Note :** faites attention aux applications/mises à jour non officielles que vous installez. Assurez-vous que ces mises à jour sont stables et ne constituent pas une étape de développement. Si une application ou une mise à jour n’est pas intégrée au dépôt officiel, il y a sûrement une raison.
**Attention :** assurez-vous du contenu de cette mise à jour; l’installation ou la mise à jour d’une application non officielle permet à cette dernière d’exécuter des scripts avec les privilèges les plus élevés. Si le script est malicieux, il pourrait nuire à votre vie privée en communiquant à des tiers toute donnée présente sur le serveur, ou bien les détruire irrémédiablement.
Lorsque vous mettez à jour des applications à partir de la ligne de commande, vous pouvez spécifier des options spécifiques pour modifier le comportement du script d'upgrade.