Avant d'héberger un serveur chez vous, il est recommandé de prendre connaissance des [possibles limitations liées à votre FAI](/isp). Si votre FAI est trop contraignant, vous pouvez envisager d'utiliser un VPN pour contourner ces limitations.
- Une carte SD : au moins **8 Go** et **Classe 10** (par exemple une [Transcend 300x](http://www.amazon.fr/Transcend-microSDHC-adaptateur-TS32GUSDU1E-Emballage/dp/B00CES44EO)) ;
- Un câble ethernet/RJ-45 pour brancher la carte à votre routeur/box internet. Avec le Raspberry Pi Zero vous pouvez connecter votre carte avec un câble OTG et un adaptateur Wifi USB.
Les dernières versions de Raspbian nécessitent un écran et un clavier, car il n'est plus possible de se connecter directement en SSH au Raspberry par défaut. Néanmoins, il est possible de réactiver le lancement de SSH au boot : il suffit de placer dans la partition boot de la carte SD un fichier nommé `ssh`, vide et sans extension.
0. Installez Raspbian Jessie Lite ([instructions](https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/)) sur la carte SD puis connectez-vous en ssh au Raspberry Pi.